top of page

L'HYPNOTHÉRAPIE

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas.

ÉTAPES D'UNE SÉANCE

La séance se fait assis ou coucher ses le client qui décide et toujours dans le respect et le besoin de celui-ci.

La séance peut se découper en différente phase de travail de la manière suivante.

-Un dialogue s’installe en début de séance pour amener le réconfort, le confort et la détente.

-L’induction: l’hypnothérapeute vous amènera ensuite dans un état de relaxation physique et mental profond au travers d’exercice et des jeux d’imagination. La durée de cette phase dépend du temps que la personne va mettre pour se laisser aller complètement à la détente.

-Une fois profondément détendu, l’hypnothérapeute peut alors commencer le ¨travail de changement ¨en s’adressant directement à votre inconscient. Votre praticien utilisera des suggestions qu’il aura préparées au préalable afin de vous aider à changer vos modes de pensées pour atteindre vos objectifs.

-Une fois que le ¨travail de changement¨ est terminé, l’hypnothérapeute va commencer la transition vers ¨l’éveil¨ Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

-Un temps sera consacré aux questions, à la description des sensations ressenties lors de la séance.

-Votre hypnothérapeute peux vous donner de nouveaux outils que vous pourrez continuer à utiliser et emmener partout avec vous pour gérer d’éventuels moments difficiles au quotidien.

ÉTAT D'HYPNOSE

En réalité il existe de nombreuse façon d’atteindre l’état d’hypnose. Habituellement, vous êtes allongé dans une chaise ou sur une table de massage où les échanges avec le praticien se font d’une voix lente et apaisante. On pourra vous demander d’imaginer marcher le long d’un chemin de campagne ou de regarder un point fixe ou encore écouter le son de la voix du thérapeute. Des suggestions pour la relaxation peuvent également être données. Pour approfondir la transe, le thérapeute peut compter à rebours de 10 à 1 ou vous demander d’imaginer descendre un escalier, par exemple. Vous vous sentirez très détendu mais toujours conscient de votre environnement.

DURÉE D'UNE THÉRAPIE

La longueur d’une thérapie dépendra du problème ou du symptôme à améliorer. Avec certaines personnes, arrêter de fumer ou arrêter le sucre ou sel… peut être effectué avec succès en 1 ou 2 séances. D’autres problèmes tels que la gestion de douleurs chroniques ou trouble du comportement peuvent prendre jusqu’à 5 ou 6 séances.

 

La durée des rencontres sera de 1h30 minimum.

En effet, les clients ne réagissent pas tous au même niveau. Il y a une nette corrélation entre l’ouverture de la personne, son désir de changer quelque chose, la confiance qu’elle porte au thérapeute et les résultats réellement obtenus.

Pampas fragiles

SUJETS

Les sujets pouvant être travaillés sous hypnose sont presque aussi variés que les personnes qui veulent en bénéficier.

Estime de soi
Confiance
Gestion des émotions
Gestion des peurs et des phobies
Gestion du stress/état anxieux
Gestion de la douleur
Gestion de l’insomnie
Arrêter de fumer
Controler les rages de sucre/sel
Et plus encore…

bottom of page